Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: hernies discales foraminale gauche L2-L3
Posté par DiAnne Ledden le vendredi 16 mars 2001.

En réponse à: hernies discales foraminale gauche L2-L3 posté par DiAnne Ledden le vendredi 16 mars 2001 :

> Bonsoir,

Accident d'auto le 30 septembre 2000

> Suite à un scan:

> 1) de la colonne lombaire, j'ai une légère diminution des espaces L3-L4, L4-L5 et L5-S1. Aspect normal des arcs postérieurs.

> 2) colonne dorsale, j'ai une légère spondylose multi-étagée avec prédominance aux segments inférieurs de D7-D8, D8-D9 et D11-D12.

> 3)Tomodensitométrie axiale de la colonne lombo-sacrée, leur opinion est: discarthrose D11-D12.. Petite hernie foraminale gauche à
> L2-L3 et surtout à L3-L4 sans évidence de compression radiculaire. Vieillissement discal à L4-L5 et arthrose facettaite hypertrophique avec sténose foraminale droite à L5-S1.

> Constatations:

> D11-D12 - Discarthrose légère à modérée.

> D12-L1 - Légère spondylise

> L1-L2 - Normal

> L2-L3 - Petite hernie discale foraminale gauche non compressive.

> L3-L4 - Hernie discale foraminale et extra-foraminale gauche non compressive.

> L4-L5 - Léger étalement discal circonférenciel sans évidence de latéralisation suggérant un vieillissement discal.

> L5-S1 - Arthrose facettaire droite hypertrophique avec sténose foraminale droite probable.

> J'apprécierais grandement que vous m'expliquiez en langage usuel exactement ma condition et si les douleurs persisteront toujours voire même séquelle permanente.
Et si je peux reprendre mon travail à temps plein, car le médecin me retourne au travail le 26 mars 2001.

> J'attends de vos nouvelles bientôt.

> Merci!




Réponses :


Forum MEDinfos
 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page