Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


hernie hiatale
Message posté par sandrine le 22 Octobre 2000

bonjour

tout d'abbord,je vous remercie encore pr les renseignements que vous m'aviez donné au sujet de la mère qui souffrait d'une endocardite infectieuse .Elle s'est faite opérée en juillet 2000,maintenant ,elle est revenue à la maison,et récupère bien.Juste une question à ce propos,on lui a dit qu'elle allait devoir faire des séances de rééducations,mais ça fait 3 mois maintenant qu'elle s'est faite opéré ,et qu' elle n'a tjrs commencé,
1/donc est- ce que cela ne craint rein d'attendre ?

Maintenant passons à mon cas,il y a tjrs quelque chose.Donc cela fait 5 ans que l'on m'a diagnostiquer une hernie hiatale suite à des douleurs abdominales (endoscopie à l'appui),on m'a prescrit un traitement à prendre lorsque j'avais des crises (peridis et topal);ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu de symptomes génants (seulement après des excès "alcooliques",ce qui ne me surprenait point,ou des coups de fort stress),et ma fois je vivais très bien avec elle(mon hernie).Hors cela fait 2 semaines que je recent des brulures oesoephagiennes et qu'une toux quotidienne est apparue(je ne supporte pas la fumée de cigarette ds ces cas là),je suis sure que c'est l'hernie,j'avais déja eut ses symptomes.Bien que j'ai recommencé mon traitement,cela ne passe pas .
2/Je me demande si ces reflux acides persistent trop longtemps ne peuvent pas me provoquer un ulcère,ou bien m'abbimer certains organnes(alvéoles pulmonaires,oesophage,..etc)?
3/est-ce qu'il ya un traitement plus efficace que celui dont je vous aie parlé ?merci sandrine

PS :je travaille dans un labo de chimie en contact avec des solvants chimiques


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page