Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


hernie discale L5-S1 et protusion discale L4-L5
Message posté par Catherine le 15 Octobre 2000

De retour au Sénégal pour une année de travail, je viens tout juste d'apprendre que le scanner de mon dos réalisé en Belgique récemment montre une "hernie discale volumineuse" (L5-S1). Un médecin, mésothérapeute, qui m'a demandé de faire ce scanner, m'a dit qu'il vaudrait mieux que je ne tarde pas à rentrer en Belgique pour subir une intervention chirurgicale (tout en précisant qu'il fallait également que je consulte un neurochirurgien).

Je reste perplexe quant à l'urgence de mon retour car, depuis les deux séances de mésothérapie (il y a 1 semaine), mes douleurs ont nettement diminué. Auparavant, je ressentais une douleur forte au lever, lorsque je devais me baisser... à la suite de fatigues et également, quand je me retournais dans mon lit. Bref, la douleur était quotidienne et variable. Le choc s'est produit en avril 1999, lorsque je me suis retrouvée incapable de poser mon pied à terre tant la douleur était insupportable. A l'époque, le médecin m'a donné des anti-inflammatoires et a préconisé le repos (1 mois). J'ai également reçu beaucoup de séances de kiné. Un scanner montrait alors une protusion discale en L4-L5.

Je me sens découragée car depuis lors, je n'ai plus osé faire du sport. J'ai 37 ans et envisage d'avoir un enfant mais ce problème dorsal freine mon projet.

Je voudrais lire vos réactions à tout ceci. Concrètement, faut-il que je rentre en Europe rapidement me faire opérer ? Puis-je tomber enceinte et attendre la fin de ma grossesse pour m'occuper de ce problème ? N'y aurait-il pas d'autres traitements possibles que l'intervention chirurgicale ? Merci de m'éclairer quelque peu.

Catherine


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page