Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Pneumothorax
Message posté par Vincent le 11 Octobre 2000

J'ai 25 ans et ai été opéré à 3 reprises (1 talcage, 1 pleurectomie ayant échouée et une thoracotomie)suite à des pneumothorax spontanés (1 bilatéral et 6 unilatéraux).
La cause de ces pneumo. est bien connue ; la présence de bulles, entre la plèvre et le poumon, et qui ont été supprimées.
Dans mon cas la plupart se sont produits pendant des périodes de stress plus importantes (examens par exemple). Actuellement, si la récidive ne devrait plus être possible, durant des périodes de stress, je ressens toujours des douleurs thoraciques et récemment ce sont des crachats sanguinolant qui m'amène à me poser quelques questions. je m'interroge en effet sur la possibilité que le stress (qui fait partie de la vie de tout en chacun même s'il est plus ou moins bien vécu selon les personnes) m'engendre d'autres problèmes pulmonaires. Je me demande aussi s'il existe une autre pathologie pulmonaire qui pourrait expliquer un nombre de pneumothorax aussi élévé.
En vous remerciant de me tenir informé sur ce point dans la mesure de vos possibilités.


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page