Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


gastrite
Message posté par FAUCHEUX ALBERT le 21 Septembre 2000

Depuis plus de 20 ans, je souffre de maux d'estomac. Deux récentes fibroscopies ont permis de diagnostiquer une gastrite sévère.
Pendant quelques années, j'ai souffert de relux gastro oesophagiens avec brûlures avec pour traitement GAVISCON.
Depuis peu, il semble y avoir une évolution dans mon problème. Je ressens beaucoup moins de brûlures mais une forme chronique de digestion difficile, ballonements, mal de dos permanent.
Les prélèvements lors de biopsies n'ont pas permis de mettre en évidence d'infection bactérienne.
Je pense être quelqu'un de relativement tendu et je vous soumets mon expérience personnelle qui peut être vous permettrait de m'aider:
"je suis une personne qui a toujours été sensible au mal des transports aussi lorsque je me déplace, notamment en tgv, je prends de la nautamine. Il s'avère que lorsque je prends ce médicament mes maux d'estomac s'estompent.
Parfois lors de crise et ne sachant résoudre mon problème, j'ai utiliser cette nautamine bien que ne me déplaçant pas et le résultat est très positif et quasi immédiat.
De cela, j'en déduit l'origine de mes dicultés dans le niveau de stess qui doit être le mien.
Si mon propos vous inspire quelques conseils, sachez que je vous en saurais très reconnaissant.


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page