Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


HYPERPLASIE NODULAIRE FOCALE
Message posté par COSSERON le 06 Septembre 2000

Bonjour,
Suite à une échographie abdomino-pelvienne de contrôle faisant suite à un mélanome, on a détecté chez moi une tumeur bénigne au foie. Après des examens plus précis (scaner, i.r.m) les radiologues ont conclu à une hyperplasie nodulaire focale sans conviction réelle, mais écartant l'hémangiome ou l'adénome et aucun lien avec le mélanome (qui je le précise avait été détecté dans les temps en octobre 1998).
Une biopsie hépatique avait été préconisée, mais au moment de l'examen, celle-ci n'a pas été faite vu le risque ; la tumeur est située trop près du coeur... c'était en avril dernier. 5 mois après, hier, je refais une échographie hépatique de contrôle et la tumeur a légèrement grossi, environ 5 mm. je dois revoir le professeur dans 15 jours avec ce nouveau cliché. Ma question est la suivante :
s'il s'agit réellement d'une hyperplasie nodulaire focale, et si elle augmente de volume, à quoi dois-je m'attendre comme examen complémentaire ? la biopsie peut-elle être finalement réalisée dans des conditions particulières ? et est-ce que cette tumeur atypique, comme ils disent tous ces médecins, peut-être enlevée au bout du compte s'il y a doute...
merci de votre réponse.



Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page