Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: appareil digestif douloureux / diarrhée
Message posté par michel olivier le 19 Aout 2000

En réponse à: Re: appareil digestif douloureux / diarrhée posté par EQUIPE MEDICALE MEDINFOS le 19 Aout 2000

Merci de votre reponse...j'ai été voir un gastro-enterologue et effectivement une coloscopie est prevue pour jeudi prochain dans le cas ou la coproculure avec parasito des selles ne donne rien. D'autre part je dois préciser que j'ai 28ans et que je n'ai jamais été opéré de quoi que ce soit. Pour préciser un peu plus les symptomes, je pourrais dire que j'ai quelques demangeaisons (pas continuels dans la journée) au niveau de l'anus, que je n'ai pas de fievre (ma temperature sur les 3 derniers jours varient entre 36.8 et 37.5 le matin et le soir), et que les petits parasites blancs (voire jaune) de 1mm max vues dans les selles me font penser à des oeufs et sont disséminés un peu partout. Est ce que les oxyures pourraient provoquer ce genre de symptomes ?
Merci

> Michel,
> Les symptomes que vous décrivez peuvent correspondre à de très nombreuses maladies.
> En premier lieu, une coloscopie doit être réalisée de manière à éliminer un problème cancéreux.
> Parfois, des parasites peuvent être responsables de symptomes similaires, telles que le vers solitaire ou les ascaris.
> Un traitement d'épreuve peut par ailleurs être administré dans le cas ou le reste du bilan serait négatif.
> Vous devez consulter un médecin gastro-entérologue qui jugera necessaire ou non la réalisation de la coloscopie.

> Très cordialement

> EQUIPE MEDICALE MEDINFOS




Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page