Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


scoliose
Message posté par MICHEL Martine le 02 Aout 2000

Ma nièce agée de 14 ans a une scolise et porte un corset nuits et jours, elle le supporte difficilement tant moralement (doit porter des habits amples alors que la mode veut que le montre un bout de son petit ventre, pour une jeune fille ce n'est pas évident) que physiquement (elle n'est pas libre de ses mouvements, souvent elle doit déserrer son corset)elle m'a dit qu'elle a une scoliose de 45 ° (est-ce possible ? je n'en sais rien) et on parle d l'opérer l'année prochaine, ce qu'elle ne veut absolument pas. Je voudrais savoir d'une part, s'il est normal de devoir porter ce corset 24 H sur 24 H, et dans ces conditions peut-on encore avoir des muscles capables de supporter son dos, car s'il lui arive de quitter son corset,notamment pour s'amuser dans notre piscine pendant2 H., elle se plaint du dos,
d'autre part est-ce qu'il n'existe pas une rééducation appropriée pour ces scolioses. J'ai moi-même souvent des problèmes de dos et mon kiné me fait faire des exercices d'étirements (RPG : dérivé de la méthode Mézières)est-ce que cette méthode pourrait être bénéfique pour ma nièce ?
Merci de me répondre


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page