Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


endométriose et grossesse (suite)
Message posté par sylvie MARON le 27 Novembre 2000

Suite message du 26/11/00
Un tout grand merci à vous de répondre à mes questions.
Normalement, je ne devrais plus avoir la moindre endométriose, puisque je me suis faite opérée au mois de juin et la dernière fois en septembre. Mais, justement, après ce genre d'opération, peut-on être enceinte aussi rapidement (càd après 3 mois)?
En ce qui concerne l'ovulation, avec le traitement du décapeptyl, mon gynécologue m'a montré (via echographie) que mes ovaires avaient une exellente activité. En effet, j'ai pu voir 2 ovules, pour un même ovocyte (je pense), arrivé presque à maturation. Donc, ce mois là, il y aurait eu possibilité que je puisse avoir des jumeaux (suivant les dire de mon gynécologue).
Pour vous parler franchement, j'ai peur de croire que je suis enceinte et puis de me rendre compte que ce n'était qu'un rève. C'est pour cela que j'aimerais savoir combien de temps (en moyenne) on doit attendre avant d'être enceinte.
De toute façon, je suivrais votre conseil. Si dans deux mois il n'y a toujours rien je retournerai voir mon gynécologue. Le problème c'est qu'il voudrait que mon mari fasse un spermograme et il n'est pas fort d'accord, peut être parce qu'il ne sait pas comment cela ce passe (pourriez-vous me l'expliquer auusi?).
Un tout grand merci à vous.
Sylvie




Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page