Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Spondylarthrite ou fibromyalgie ?
Message posté par Veronique le 27 Novembre 2000

Bonjour,

je souffre depuis 15 ans de douleurs lombaires et dorsales. Les divers examens ^n'ont jamais rien montrés durant + de 10 ans. Il y a 2 ans mon état s'est dégradé, douleurs insupportables nocturnes, transpiration la nuit, fatigue extrême, toujours soulagés par des anti-inflamatoires. J'ai vu un prof. en rhumatologie qui a diagnostiqué une spondylarthropathie (laquelle, je ne sais pas !!!). La scintigraphie était fortement positive sur les sacro-illiaques et 2 ou 3 autres endroits dont la machoire. Par contre l'IRM était normal. Hors, mon médecin actuel (médecine interne) en doute et pense à une fibromyalgie (bien qu'il ne croit pas trop en cette maladie !). Qui croire, quelle attitude adopter devant ces différents diagnostiques qui n'ont pas la même conséquence. Mon état ne cesse de se dégrader, monter une marche ou une petite montée est très pénible, je ne marche pas plus de 20 minutes, parfois je ne marche plus du tout. Lors de la dernière grosse crise, le médecin m'a fait une injection de cortisone qui m'a soulagé. Dois-je continuer comme ça, c'est à dire sans rien faire, en prenant lorsque c'est trop difficile des arthotec 75. Je me sens de plus en plus coincé dans mon corp, j'ai énormément perdue de mobilité, dois-je consulter quelqu'un d'autre, qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment

Véronique


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page