Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Leucocytes en-dessous de la normale
Message posté par Claude Desmarais le 26 Novembre 2000

Je suis un homme de 58 ans ayant souffert en bas âge de la poliomyélite. J'en ai gardé des séquelles à la jambe droite. Depuis juillet j'ai fait deux infections urinaires. A chaque ocasion, le taux de leucocytes dans les urines était élevé alors que le bilan sanguin indiquait un taux de leucocytes à 3.5, la normale devant se situer, je crois entre 4.8 et 9.8. A chaque occasion, le médecin m'a prescrit du cipro 500 mg pour une période de 14 jours. Depuis septembre, des douleurs sont apparues au niveau des hanches. J'ai subi une scintigraphie osseuse une hypercaptation de modérée à intense au niveau de la rotule et du pied gauche, mais rien de bien particulier au niveau de la région sacro héliaque. Mon médecin m'a référé en thumatologie et je suis en attente d'un rendez-vous. Un bilan sanguin fait la semaine dernière indiquait encore que les leucocytes étaient encore inférieurs `4. Ma question: A quoi peut bien être dû ce faible taux de leucocytes? Cela a-t-il un lieu avec les douleurs aux hanches et genoux gauche?


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page