Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: syndrome de gougerot sjögren
Message posté par Christine le 17 Novembre 2000

En réponse à: Re: syndrome de gougerot sjögren posté par Caty le 17 Novembre 2000

> > Caty,
> > Nous sommes tout à fait conscient que cette maladie est très pénible.
> > Manifestement, vous présentez une atteinte très importante au niveau des articulations et des muscles. Le diagnostic de lupus nérite un examen clinique très attentif et la réalisation d'examens complémentaires comme une prise de sang.
> > Si vous voulez obtenir plus de renseignements, nous vous conseillons de consulter la fiche sur cette maladie.
> > L'essoufflement et les problèmes de digestion peuvent provenir de cette maladie. Vous devez en parler à votre médecin.

> > Très cordialement

> > EQUIPE MEDICALE MEDINFOS

> Rebonjour MERCI pour vos information .J'ai bien regarder la fiche sur la maladie .J'aimerais savoir ce que signifie anti SSA ,SSB je sais que ce sont des ante corps mais pouriez vous m'en dire plus .Je trouve que c'est très technique sur la fiche. Avec mon rhumato c'est très difficile d'en savoir plus je dois le rencontre le 4 déc. Peut-être pouriez-vous me dire quel genre de question lui poser . Quand je lui ai dit que j'avais mal aux hanches il m'a dit que c'était une tendinite et je lui parler de mon mal de main il m'a dit que c'était normal d'avoir mal aux mains .Je passe régulièrement des prises de sang (3mois) et je le rencontre aux 4 mois,mon médecin de famille je la voie aux mois.

>
> Merci Caty

Bonjour Caty
je me présente, je suis christine.je viens de créer un groupe de discussion sur le lupus/et maladie de système. Si tu veux te joindre à nous, et bien voilà
https://fr.egroups.ca/group/lupusmaladie
Nous serons heureux de te compter parmis nous.
christine




Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page