Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: Maladie de Kahler
Message posté par grand virginie le 16 Novembre 2000

En réponse à: Maladie de Kahler posté par christelle Bossu le 15 Novembre 2000

> Je souhaiterais connaître l'évolution de la maladie chez une personne de 69 ans, atteint d'insuffisance rénale, et les traitements permettant de ralentir la progression du mélyone.
Mon père est atteint de cette maladie assez méconnue . Il a 63ans et il l'a contractée en 98. Du moins c'est à ce moment là que l'on a mis un nom sur la cause de la douleur qu'il avait au sternum ,depuis un an !!Et , je peux vous certifier que bien des erreurs et des maladresses ont été commises depuis .
Pour le moment il ne souffre pas de complications rénales mais pour avoir lu pas mal de dossiers sur le site myélome comme on vous l'a indiqué ,je sais que cela fait partie des complications . La chimiothérapie n'est pas le seul traitement possible , mon père a subi une greffe . Il faut correspondre à certains critères pour y avoir droit, le premier étant l'âge ; Mon père était sportif et n'avait aucun problème de santé (cardiaque , rénale etc..;)et comme il a répondu favorablement aux premiéres chimio on luia proposé cette auto greffe .aprés une chimio forte ,on lui a prélevé par plasmaphérese des cellules souches,ensuite on l'a hospitalisé en chambre stérile , mis en aplasie et injecté ses cellules souches .
Il a subi deux greffes et apparemment cela fonctionne , sa moelle fabrique à nouveau de nouveaux éléments .Maintenant ,il a eu d'autres complications , fracture de vertébres ,herpés troubles du métabolisme du foie mais sans gravité ,hypotension orthostatique grave et otut ce qui va avec la chimio et la prise de morphine car il souffre énormément du dos . Aujourd'hui son probléme majeur est cette souffrance continuelle depuis 7mois environ quel'ona attribué à un zona et qui s'est avéré être en fait , une fracture de vertébre !!!!Il est suivi dans un centre antidouleur sans grand succés pour le moment .Sa vie et celle de ma mére est devenue un enfer ils ont passé des mois sans dormir à cause de cette douleur .il venait juste de prendre sa retraite et il était trés jeune de corps et d'esprit en deux ans il ressemble à un vieillard .
Je sais que je ne réponds pas à votre question,mais on sait tellem,t peu de choses sur cette maladie , j'ai lu un jour en faisant des recherches sur le myélome un message d'un jeune homme qui voulait des renseignements .aujourd'hui je réponds !
N'hésitez pas à effectuer des recherches car peu de médecin connaissent les progrés effectués dans ce domaine .Vous pouvez me faire partager votre expérience ;
Bon courage à vous et à votre entourage


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page