Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: SPASMOPHILIE
Message posté par Catherine le 16 Novembre 2000

En réponse à: SPASMOPHILIE posté par chabbert sylvie le 07 Novembre 2000

> Mon mari a été pris de crises d'angoisse en début d'année 2000.
> Les symptomes sont une oppression au niveau de la cage thoracique et des fourmillements à la main gauche.
> Il a donc suite à ces crises consulté un cardiologue qui l'a rassuré. Il n'a pas de pb cardiaque.
> Depuis le début de cette année les crises sont de plus en plus rapprochée et à ce jour,
> il lui arrive de faire une crise tous les soirs....
> Je suis dans l'incapacité de l'aider.... Notre médecin lui a conseillé d'aller voir un PSY.
> Le problème est qu'il y a ce jour au moins deux mois d'attente pour obtenir une consultation ...
> Que devons-nous faire ?
> Y-a-t-il d'autres moyens ?
> Cette situation commence à le déprimer sérieusement....
> Merci de votre réponse.

Sylvie,

Je serai moi-même spasmophile depuis plus d'un an. j'ai 37 ans et suis maman de 3 superbes garçons. J'ai du faire opérer mon petit dernier à l'âge de 18 mois d'une petite opération de rien du tout. Mais je pense que tout vient de là. Cela m'a choqué intérieurement de le voir partir au bloc, même si je savais que ce n'était rien de grave.
Le mois suivant je me faisais opérer de la vésicule.
Puis j'ai perdu 10 kilos en un mois sans explications, mon médecin m'a fait des analyses de sang, sans résultat. Des "malaises" (vertiges) sont arrivés, puis tremblements du bras gauche sans aucune explications. J'ai passé un électro-encéphalogramme sans résultat.
Mes symptômes ne sont pas les mêmes que votre mari, mais j'ai bouquiné sur le sujet, ils peuvent être tellement multiples.
Il faudrait chercher la cause, il y en a forcément une.
Essayez une sophologue, j'y suis allée pendant plusieurs mois, c'est une technique de décontraction. J'ai stoppé ses leçons car, moi, je savais me décontracter.
Je suis sous antidépresseur, à petite dose heureusement et cela m'aide.
Je crois que c'est un grand travail sur soi à faire et surtout trouver la cause.
Mes crises s'espacent, mais tous les matins j'ai quand même une petite angoisse de me retrouver seule avec mon petit bout de 3 ans.

Si mon expérience peut vous apporter une aide.
Je reste à votre dispositon.

Bon courage.
P.S. : l'entourage est très important pour celui qui a cette "maladie".





Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page