Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Probleme "d'étouffement"
Message posté par Marie le 03 Novembre 2000

Bonjour,
Je cherche désespérément une réponse à mon problème... Lorsque j'avale de travers ou si je bois la tasse, par ex, au lieu de tousser, "j'étouffe". J'appelle "étouffement" ce quelque chose qui m'empêche de respirer normalement. C'est en fait une respiration qui ressemble à celle de la femme qui accouche, en "pire" (plus fort) sauf que très peu d'air passe (j'ai même l'impression que l'air ne passe pas du tout, mais ce n'est pas tout à fait ça puisque je ne tombe pas dans les pommes...). Cela dure en général plusieurs minutes qui me font (et à mon entourage) très peur... Et ça reviens ensuite normal (sauf quand j'ai une angine où cela revient plusieurs fois par nuit). J'ai passé une radio de la gorge qui n'a rien révélé, et on me dit que c'est psychologique. Ce qui l'est c'est que ça m'empêche de faire certaine chose, et c'est sûr, j'ai peur quand j'ai mal à la gorge, mais quand j'avale de travers, par ex, je n'y pense pas, pourtant ça se produit, et c'est bien réel !!! Auriez-vous une idée...
Merci


Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page