Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Petites annonces Médicales

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

   Forum

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs



Fiches lecteurs > Cardiologie

Fondation de Recherche sur l'Hypertension Artérielle - FRHTA



Publicité

La Fondation, établissement reconnu d’utilité publique par décret, a pour vocation d’initier, de coordonner et de soutenir sur un long terme des programmes de recherche ambitieux pluridisciplinaires et multicentriques.

L’objectif est de fédérer des médecins et des chercheurs de différentes spécialités (cardiologie, néphrologie, diabétologie, pharmacologie...), issus du secteur public comme du secteur privé, pour mener des travaux sur l’hypertension artérielle, en mieux connaître les causes, les conséquences, les possibilités thérapeutiques et ainsi favoriser en France l’émergence de nouvelles équipes de recherche performante.

L’hypertension artérielle est un problème majeur de santé publique, très fréquente, elle concerne plus de 10 millions de personnes en France et près d’1 milliard de sujets dans le monde. C’est une affection insuffisamment traitée, ainsi en France, seulement 30% des patients ont des valeurs tensionnelles normalisées. On parle volontiers de tueur silencieux car au début les sujets ne ressentent aucun trouble.

Il reste donc beaucoup à faire dans le domaine de l’hypertension artérielle ! C’est dans ce contexte que s’inscrit la Fondation. Elle est l’expression d’un partenariat entre les pouvoirs publics, les scientifiques, les industriels et des partenaires privés qui ont joint leurs efforts et leurs moyens pour lutter contre l’hypertension artérielle en créant une Fondation d’utilité publique.

Plus de détails sur le site de la FRHTA.

Dernière modification de cette fiche : 14/04/2009


 


    © 1999-2015 Viviali - Notice légale
Haut de page