Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


cancer de la glande thyroide !
Posté par bruno le jeudi 22 mars 2001.

salut,au debut d'apres mes analyses(TSH,T4..) ,les radio et mes symptomes en plus j'avais une bosse au niveau de ma glande thyroide donc le medecin d'endocrinologie m'a dit qu'il sagit de cancer BENIGNE de ma glande thyroide (hyperthyroide)et il m'a dit que j'ai le choix entre l'iode radioactive et la chirugie pour detruire la nodule droit,donc j'ai prefere la chirugie (ablation du lobe droit de la glande),j'ai subit l'operation ,
apres 25 jours de l'operation,j'avais un RDV avec le chirugien pour enlever les points de soutures ,il m'a surpris,il ma dit qu'il ya une surprise ,le cancer est MALIGNE et non benigne et je dois subir une autre operation pour enlever le reste de la glande ,il m'a dit de faire les analyses ( formule sanguine generale + TSH )et il m'a dit aussi
de faire un radio des poumons pour voir si il ya des foliculles .
1)comment il sont decouvert
qu'il s'agit de cancer maligne ,est ce qu'ils
analyser(biopsie) de la glande enlever lors de la premiere operation?
2)pourquoi il m'a demander les radio pour les poumons ,est ce que le cancer peut se propager au poumons ou a d'autre organes?
3)ca fait plus de 7 jours j'ai eu un ecoulement de sang par le ne (2 x ) ca peut etre du a ce cancer maligne de ma glande?
4)je vais subir la 2 eme operation peu etre dans deux ou 3 mois ,quelle est le risque pour reussir? est ce qu'il ya une chance pour vivre ou non?qu'elle est cette chance?
merci


Réponses :


Forum MEDinfos
 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page