Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Re: fibromyalgie?
Message posté par grand virginie le 17 Novembre 2000

En réponse à: fibromyalgie? posté par Isabelle le 12 Novembre 2000

> J'ai 29 ans et depuis presque 10 ans, je souffre d'engourdissements dans les jambes, fourmillements, faiblesse, raideurs,crampes et douleurs musculaires et articulaires. J'ai aussi cela parfois dans les bras et mal au plexus. Ces symptômes s'accompagnent d'une fatigue profonde d'une faiblesse générale ainsi que d'une hypersensibilité des sens. Après avoir subi des examens neurologiques et sanguins n'ayant rien révélé, je me sens abandonnée par le corps médical qui prétend que mes symptômes sont d'ordre psychologique. J'ai dernièrement entendu parler de la fibromyalgie. J'y ai retrouvé un grand nombre de mes symptômes. S'agirait-il de cela?
> Je précise que ces symptômes sont apparus suite à un virus.
> J'ai besoin de conseils. S'il vous plait, aidez-moi car je ne sais plus vers qui me tourner. Merci d'avance
bonjour,
Je présente à peu prés les mêmes symptomes que vous . Cela a débuté par des douleurs intercostales violentes ,des vertiges des douleurs au bras gauche avec fourmillement dans les mains .Aucun examen n'a rien donné si ce n'est une hyperréaction à l'électromyogramme effectué au niveau de l'épaule . Tout cela s'est accompagné de cervicodorsalgie continuelles . En fait , le corps médical reléve des symptomes mais ne fait pas de diagnostique .Entre antalgiques et kiné ,on se débrouille .
Je vis donc avec et il n'y a pas d'agravation.Mais l'an dernier , alors que j'avais une activité sportive normale une nuit ce sont mes jambes et notamment une qui m'a fait énormement souffrir ,c'est inexplicable . J'avais à la fois une douleur sur le haut de la cuisse comme aprés une crampe, une autre qui suivait le trajet du sciatique et au toucher ma jambe semblait être en carton .Le lendemain j'avais l'impression d'avoir fait un marathon ,depuis j'ai mal de façon plus ou moins violente surtout la nuit et quand je conduis . Les examens neurologiques et les bilans sanguins n'ont rien révélés . Heureusement d'ailleurs car si j'avais écouté les médecins que j'ai vu j'aurai une sclérose en plaque , une myosite ..; rien de bien sympa et alors que ce sont eux qui ont suggéré sans embage et avant d'avoir un résultat d'examen je m'entends dire que c'est le stress , l'angoisse enfin le grand diagnostic à la mode .J'ai envisagé la spasmophilie , alors que l'on trouve des documents sur internet , peu de médecins veulent en entendre parler , çà n'existe pas parait-il
Est-ce une fibromyialgie ?
J'ai l'impression que le corps médical invente des noms de pathologie croyant nous contenter alors qu'il n'y a rien derriére .
En tout cas si vous êtes une mère qui travaille , vous êtes stressée par la surcharge de travail et vous vous créez des douleurs inconsciemment et si vous ne travaillez pas votre vie est forcemment dénué de sens (le médecin que vous avez en face si c'est une femme est une femme hyperactive qui a une nourrice à la maison , elle ne comprend pas l'intérêt que l'on peut avoir à s'occuper de ses enfants ), donc votre vie étant vide de sens vous vous ennuyé et vous n'avez rien d'autre à faire qu'à vous créez des douleurs qui ne sont pas au registre des pathologies connues .Le pouvoir du psychisme sur le corps il existe quand çà les arrange .
Je vous parle de mon expérience , cela ne vous aidera surement pas à vous orienter vers une guérison , je crois qu'il faut vivre avec en se disant que de toute façon si c'était grave les examens l'auraient révélés , on sait pas ce que c'est mais on sait ce que ça n'est pas ! !il faut trouver les meilleurs moyens de calmer ses douleurs , allopathie , phytothérapie , kiné ,ostéopathie ,homéopathie .En ce qui me concerne je n'ai pas repris d'activitésje sportives car ne serait-ce que marcher pour faire les courses dans un hypermarché me fatigue les jambes comme quand je faisais un cours de step!!je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez aux médecins qui vous maltraitent psychologiquement



Liste des réponses :


 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page