Accueil

   Nos Fiches Maladies
   par spécialités

      - Cardiologie
      - Endocrinologie
      - Hématologie
      - Hépato-Gastro-Entérologie
      - Immunologie
      - Maladies infectieuses
      - Neurologie
      - Pneumologie
      - Rhumatologie
      - Urologie - Néphrologie

   Associations & fiches lecteurs

   Sélection de Livres

 
Partager
    



 

Enquête : MEDinfos et vous

Charte Ethique

Annonceurs


Athrite ou maladie de raynaud ?
Posté par gisele le samedi 17 mars 2001.

Chère Equipe, Bonjour

Je vous envoie un cri d'appel de très loin. Voilà 3 ans que tous mes problèmes ont commencé. Une douleur très vive au cou m'a réveillée un matin. J' ai consulté mon médecin qui m'a conseillée de voir un chiro, car j'avais un nerf de coincé. Les séances ont duré plus d'un an. Frustrée, je suis retournée voir mon médecin qui m'a prescrit
des antidepresseurs pour m'aider à dormir. Jamais je ne m'étais sentie aussi mal, jambes flageolantes et grande fatigue physique. Retour au médecin qui me diagnostique une fibromyalgie et me prescrit
du Celebrex. Les douleurs disparèrent mais entre temps, des sensations de brulure au pied droit puis au pied gauche me ramenèrent au cabinet médical. Mon docteur me prit rendez-vous avec un rhumatologue qui contredit la fibromyalgie et me diagnostiqua avec de l'arthrite. Or, les brulures continuent de monter (chevilles, mollets, genoux et maintenant les cuisses et les hanches) Le celebrex ne fait aucun effet et je me fais du souci car je veux éviter l'opération chirurgicale qui serait de couper le disque dépassant de la colonne. Ce que je trouve absurbe et dangereux. Je ne veux pas finir dans un fauteuil roulant. Je ne peux plus pratiquer de sport car je suis très fatiguèe après une marche ou du step et je ne sens plus mes jambes. Je suis déjà tombée plusieurs fois. Je suis soignée pour la tension artérielle et le glaucome. J'ai aussi un acouphène à l'oreille droite depuis 5 ans qui me donne des difficultés pour m'endormir ou pour me relaxer, mais je vais avoir bientôt un appareil. Cela ne règle pas le côté médical de mon oreille. Est-ce que vous pensez que la maladie de raynaud a les mêmes symptômes que ce que je vous ai décrit?
J'ai oublié de vous dire que j'ai suivi des séances d'acupuncture et de la kiné. Aucune amélioration du côté brulure. Je n'ai pas de glucose dans le sang ou de cholestérol. Je ne veux qu'une chose,c'est de reprendre mon activité physique. Je suis en périménaupose et je trouve que les femmes ne sont pas suivies médicalement comme elles le sont en France. Cela m'a fait du bien de vous parler et j'espère que vous pourrez me comprendre et m'aider. Merci à vous tous. Gisele.


Réponses :


Forum MEDinfos
 


    © 1999-2019 PL HL - Notice légale
Haut de page